C'est la norme NF DTU 24.1 qui fixe la réglementation à respecter en matière de conception et d'installation de conduits de cheminées.
N'hésitez pas à prendre connaissance en détail de cette norme.
Le respect de cette norme, associé à un conduit de fumée dépassant du faîtage de votre habitation, vous assurera un tirage et une sécurité optimale.
C'est le raccordement préconisé.
D'autres types de conduits couverts par avis technique existent et sont utilisables sur certains modèles dits étanches. Il s'agit de conduit qui ne dépassent pas le faîtage de la maison mais qui s'arrête dans la pente du toit, voir sur le mur.
Le strict respect des règles d'installation du conduit et du poêle est indispensable pour assurer un fonctionnement sécurisé.
Le conduit doit être à distance des éléments combustibles et ne pas servir à un autre appareil. La hauteur du conduit de fumée, sa section, son type, impactent directement sur le bon fonctionnement du poêle à granulés. Tous les poêles à pellets ne peuvent pas être installés si le conduit ne convient pas.
Ces éléments sont primordiaux pour le bon fonctionnement du poêle à granulés et pour la sécurité de votre habitation. Il ne faut en aucun cas les négliger.
C'est pourquoi l'intervention d'un professionnel est indispensable pour cette étape